Idées géniales de cloison amovible, même si vous avez un petit espace.

Idées mur séparation

Les espaces ouverts dans des lofts, des studios ou des maisons avec de hauts plafonds et quelques murs sont très populaires. L’aspect architectural ouvert peut être magnifique, mais pas toujours pratique. Le fait d’avoir une chambre privée ou un moyen de diviser l’espace de vie de la salle à manger créerait une sensation plus fonctionnelle dans une maison.

Alors, comment pouvez-vous ajouter un peu d’intimité à une pièce sans fermer votre espace en permanence ? En faisant preuve de créativité et en ajoutant un séparateur de pièce qui peut s’ouvrir et se fermer selon les besoins ou être déplacé vers un autre emplacement. Découvrez ces idées de cloison amovible géniales qui peuvent fonctionner dans presque n’importe quel espace, grand ou petit.

Idées de cloison modulaire :

Idées de cloison modulaire

Que vous utilisiez ces murs pour un bureau ou un espace commercial, ils sont la solution idéale pour pratiquement toutes les applications. Ils peuvent être fabriqués sur mesure avec une variété de styles, couleurs, options et hauteurs pour convenir à presque toutes les applications.

Idées de cloison vitrée :

Idées de cloison vitrée

Les cloisons vitrées concilient ouverture visuelle et intimité physique dans une architecture moderne.

Idées de séparation de pièce à l’aide des bibliothèques:

Idées de séparation de pièce à l'aide des bibliothèques

Il n’existe pas de meilleur moyen de réaliser plusieurs tâches que d’utiliser un séparateur de pièce doté d’un espace de stockage. Une bibliothèque peut être la solution parfaite. Pour une flexibilité ultime, ajoutez des roulettes de verrouillage à la bibliothèque pour pouvoir la faire rouler où vous le souhaitez. Ou, si vous êtes sûr de ne pas le déplacer, envisagez d’ajouter une armoire intégrée pour diviser un espace.

Idées de cloisons suspendues

Idées de cloisons suspendues

Lorsque l’espace au sol est limité, suspendre un séparateur de pièce peut être la solution idéale.

Idées de séparation géométrique

Idées de séparation géométrique

Parfois, un séparateur de pièce n’est rien de plus qu’un élément de design qui crée l’illusion de diviser un grand ou un petit espace sans le fermer. Ces idées de séparation de pièce sont l’exemple parfait. Ils ajoutent une apparence personnalisée à une pièce mémorable.

Idées de cloison en bois à lattes:

Idées de cloison en bois à lattes

De simples lattes en bois peuvent être montées pour donner l’impression d’une zone plus petite et intime sans fermer complètement l’espace. Selon le décor de la maison, l’aspect peut être moderne ou contemporain.

Idées de rideaux de séparation

Idées de rideaux de séparation

Les garnitures de fenêtre sont conçues pour empêcher les gens de jeter un coup d’œil dans votre maison ou votre appartement, alors pourquoi ne pas les suspendre pour plus d’intimité à l’intérieur ? Une tringle ou une tringle à rideau suspendue au plafond, des anneaux ou des crochets et des panneaux de draperie sont tout ce dont vous avez besoin pour créer du théâtre et une division dans votre espace. Mieux encore, vous pouvez facilement fermer et ouvrir vos rideaux au besoin.

Idées de paravent de mur vert

Idées de paravent de mur vert

Un système de rayonnage de plantes vertes peut faire double emploi dans votre espace de vie en divisant la zone tout en donnant vie à non pas une, mais deux pièces.

Contactez Deco Smart – Entreprise Générale du Bâtiment pour un devis gratuit.