Les plafonds sont les plus importants éléments d’un espace intérieur, et ils jouent un rôle important dans le design et dans le confort acoustique et thermique d’un espace. Mais quel est le prix d’un faux plafond ?

Pose et prix d’un faux plafond

Prix d’installation d’un faux plafond et considérations :

Si vous ajoutez de la lumière, des bouches d’aération ou d’autres éléments de ce type, vous devez disposer d’un minimum d’espace entre l’ancien plafond et le nouveau.

 Bien que cela soit considéré comme un travail facile, il y a beaucoup de travail à faire. La mise en place des échelles et des échafaudages prend du temps et demande du travail, et le nivellement de la grille de plafond peut prendre beaucoup de temps. Pour beaucoup de gens, cela vaut la peine de laisser une bonne entreprise s’en charger.

Contactez-nous si vous voulez savoir de quel type de plafonds vous avez besoin et combien ça coûte.

Faux Plafond Tendu

Un plafond tendu est un système de plafond suspendu comprenant deux composants de base : une piste périmétrique et une membrane en tissu léger qui s’étire et s’attache à la piste. En plus des plafonds, le système peut être utilisé pour les revêtements muraux, les diffuseurs de lumière, les panneaux flottants, les expositions et les formes créatives.

prix d’un faux plafond

Les plafonds tendus permettent l’incorporation de tous types de luminaires, grilles et points de fixation grâce à l’utilisation d’un support de fond exclusif. Le faux plafond tendu a une durée de vie très longue. Ce sont d’excellents isolants pour chauffer et refroidir.

Ce type de plafond suspendu ou de faux plafond dissimule non seulement les éléments hideux de la construction et des conduits de ventilation, mais donne également une finition lisse à votre plafond !

Contactez notre entreprise de plâtrerie et notre équipe de plaquistes à Bordeaux et nous vous fournirons un devis gratuit!

Faux plafond suspendu

Prix Faux plafond suspendu

Les plafonds suspendus sont des plafonds secondaires suspendus à la dalle de plancher structurelle située au-dessus, créant un vide entre la face inférieure de la dalle de plancher et la partie supérieure du plafond suspendu. Ce vide peut masquer les services de chauffage, de ventilation et de climatisation, les services de plomberie et de câblage, les appareils d’éclairage, les antennes sans fil, les détecteurs d’incendie et de fumée, les détecteurs de mouvement, les extincteurs automatiques, etc.

Comment poser un faux plafond ?

Contactez-nous pour un devis gratuit.

Les plafonds suspendus peuvent permettre un accès facile aux services en retirant les carreaux ou à travers des panneaux d’accès et peuvent permettre une flexibilité de la disposition des espaces en dessous.

Le plafond suspendu peut être en PVC, en bois ou en métal

Questions concernant l’installation de faux plafond

Pour vous assurer que vous savez ce qui est impliqué et que vous avez embauché une bonne équipe, posez les questions suivantes :

Quel type de tuile utiliser ?

Il n’y a pas d’avantage de coût significatif entre les types de tuiles.Certains ne sont qu’un tout petit peu moins chers.  La différence réside dans l’apparence et l’affaissement potentiel. Les pièces les plus longues peuvent commencer à s’affaisser dans les zones très humides.

Les tuiles sont-elles anti-feu ?

 Rien de tout cela ne sera ignifuge, mais certains matériaux sont meilleurs que d’autres pour résister aux incendies, ou du moins ne pas l’aider à se propager.

Combien de temps devrait durer la pose du faux plafond ?

Le travail devrait prendre environ deux jours pour une pièce typique de 15×20. Plusieurs pièces ou de faibles conduits peuvent rendre le travail plus long.

Quelle sera la hauteur du plafond fini ?

 Assurez-vous que votre hauteur finie est conforme à la norme.

 Facteurs déterminant le prix des faux plafonds :

  • la conception du faux plafond, son élégance et sa décoration ;
  • la disponibilité et la tarification du matériau du plafond sur le marché local / la ville ;
  • la qualité du matériel utilisé ;
  • la surface totale à couvrir.

Les coûts supplémentaires tels que les travaux électriques, la coupe de gala, les luminaires et la finition de surface.

Les plafonds suspendus sont un moyen économique de finir une pièce. Faciles à entretenir, tant pour le bureau que pour la maison, de nombreuses personnes utilisent ce style de plafond, traditionnellement conçu pour les bureaux, à domicile.