Prix des Travaux Peinture

Tout savoir sur le prix des travaux de peinture

Les travaux de peinture peuvent être un excellent moyen de rafraîchir votre maison. Voici tout ce que vous devez savoir sur le prix des travaux de peinture pour une maison. Nous couvrirons les tarifs pour les travaux de peinture intérieurs et extérieurs.

Comment calculer le coût d’un peintre professionnel ?

Combien ça coûte de peindre l’extérieur d’une maison ?

Le coût moyen pour peindre une maison dépend de plusieurs variables, mais la plus importante est la taille de votre maison. Le coût pour peindre l’extérieur d’une grande maison sera naturellement inférieur à celui pour peindre une petite maison. Un point de départ d’environ 20 à 30 euros par m2 ou entre 20 et 40 euros par heure est une valeur sûre.

Si votre maison a plusieurs étages ou que de la vieille peinture doive être éraflée, vous pouvez vous attendre à payer plus.

Comment calculer le prix des travaux de peinture ?

 Commencez par mesurer la longueur extérieure de votre maison et multipliez-la par la hauteur, du sol à la ligne de toit.

Soustrayez les fenêtres et les portes que vous ne prévoyez pas de peindre si vous avez envie de vous en mettre.

Une fois que vous avez une surface approximative à peindre, vous pouvez facilement estimer les coûts de peinture de l’extérieur de votre maison.

Quel est le prix pour les travaux de peinture intérieurs ?

Quel est le prix pour les travaux de peinture intérieurs ?

Le coût moyen pour les travaux de peinture de l’intérieur d’une maison dépend de plusieurs facteurs : si vous peignez les plafonds, les murs et les moulures, si les murs doivent être réparés avant de les peindre, etc. la peinture extérieure, ce qui signifie qu’un travail de peinture intérieure est généralement moins cher qu’un travail extérieur. Et cela peut être un excellent moyen de rafraîchir votre espace sans acheter tous les nouveaux meubles ni effectuer des rénovations plus coûteuses et qui demandent beaucoup de temps.

Pour calculer le coût des travaux de peinture intérieure, mesurez la superficie de l’espace intérieur que vous devez peindre.

Déterminez si vous aurez besoin d’un apprêt ou de plusieurs couches pour faciliter la transition des couleurs. Si vous ajoutez simplement une autre couche de la même couleur de peinture que celle que vous utilisiez il y a quelques années, vous pourrez peut-être utiliser une seule couche et ignorer l’apprêt.

Si vous voulez faire le travail vous-même, n’oubliez pas d’inclure le coût du matériel de peinture comme les échelles, les pistolets à peinture, les pinceaux, les seaux, etc., en plus de la peinture elle-même. Pour un travail d’intérieur, vous aurez probablement besoin de ruban adhésif et d’une toile de protection.

Si vous embauchez une entreprise, vous n’avez pas à vous soucier de tous ces coûts supplémentaires.

Vous pouvez également nous contacter pour une estimation gratuite de vos travaux de peinture intérieure ou extérieure.

Conseils pour économiser plus d’argent

– Mentionnez votre budget lors de l’achat de la peinture.

– Consultez le Web pour obtenir des recommandations sur des prix abordables ou des rabais.

– Engagez une bonne entreprise de peinture réputée – même si elle coûte plus cher, une peinture de qualité peut vous faire gagner beaucoup de temps.